• Chapitre II

    Pressées, les trois filles sortirent de la chambre de Night et traversèrent un petit couloir tout aussi pittoresque que la chambre de la demoiselle aux cheveux bleus. Au bout de celui-ci, Night poussa une petite porte en bois qui menait directement au dojo d'Orco. Le vieil homme avait déjà installé les quelques morceaux de bois contre lesquels les trois amies s'entraînaient fréquemment.

    D'un geste de la main, il ordonna à Aki, Night et Bunny de se placer devant lui, puis il saisit des branches et les envoya sur chacune des filles dans le but qu'elles parent l'attaque avec leurs épées. Bunny s'en sortait bien. D'un coup d'épée vif, elle arrivait sans mal à couper le bois arrivant sur elle. La concentration était son point fort et rien au monde n'aurait pu la détourner de son exercice. Du côté d’Aki c'était plus compliqué. Certe elle arrivait elle aussi à ne pas se faire toucher par ce que lui envoyait Orco mais son style était plus... hésitant. Il lui arrivait souvent d'ailleurs, d'éviter les bouts de bois plutôt que de les couper ce qui mettait le vieil homme en colère, qui n'hésitait pas, alors, à doubler la cadence de lancés envers la jeune fille. Night était celle qui se débrouillait le mieux. Ses coups étaient net, précis et jamais elle n'avait commis d'erreur. Des trois amies c'était aussi celle qui apprenait la plus vite. Sur l'île, beaucoup disaient qu'elle était née une épée dans la main et ils n'avaient pas vraiment tort. En effet, comme Aki, Night avait été adoptée à la naissance par Orco qui, dès que celle-ci commença à marcher, lui donna une épée entre les mains. Elle devint alors une épéiste hors paire.

    L'exercice terminé, les filles passèrent au travail suivant et ainsi de suite pendant plus deux heures. Lorsqu’Orco annonça la fin de l'entraînement, il offrit aux filles un bon jus de poire dont il avait le secret et, alors qu'elles se désaltéraient, on frappa à la porte.

    « Entrez ! » Lança Orco

    C'était Rose, la mère de Bunny.

    « Terry vient d'arriver ! Dit elle joyeusement, Je me suis dis que ça pouvait vous intéresser ! »

    Il n'en fallu pas plus pour qu'Aki sorte de la maison en toute hâte, suivie de très prés par ses deux comparses. La première chose qui choqua les jeunes filles fut la mine du bateau. D'habitude très coloré, très pimpant, la peinture était, ça et là, très abimée, la coque rapiécée. Ne faisant guère attention à ces détails, les habitants de l'île avaient déjà commencé leurs emplettes. Hydrie, la petite-fille d’Adhoc avait déjà repéré un beau collier de perle et suppliait maintenant son grand-père de lui passer les quelques rubis qui lui manquait pour s'offrir ce bijoux. Il ne tarda pas à céder et l'achat fut vite réglé auprès du marchand qui s'empressa de ranger son argent.

     « Ma préférée ! Cria Terry en voyant Aki arriver, Alors comment vas-tu depuis le temps ?

    - Ce serait plutôt à moi de te demander ça, qu'est ce qu'il est arrivé à ton bateau ? S'inquiéta la demoiselle.

    - Un petit ouragan de rien du tout. J'étais au mauvais endroit au mauvais moment ce n'est rien. Oh Night je voulais te voir, pourrais-tu allé chercher Orco s'il te plaît ? J'ai quelque chose à lui demander. »

    La jeune fille acquiesça et sans dire un mot retourna sur ses pas en direction de sa maison. C'était bien la première fois que Terry demandait à voir l'épéiste car jamais il ne lui avait acheté quelque chose. C'était même pour lui une bêtise que de dépenser des rubis dans toutes ces babioles. Night frappa à la porte et aperçu Orco entrain de s'entraîner contre une bûche de bois massif.

    « Terry te demande »

    Il ne lui répondit pas. La jeune fille savait qu'elle ne devait pas insister. Elle partit discrètement de chez elle et rejoignit ses amies sur la plage, près du bateau du commerçant. Comme à son habitude, Aki regardait les nouvelles cartes aux trésors venues tout droit de Mercantîle. Quand à Bunny, elle semblait très intéressée par un petit sac à appât décoré d'un visage de cochon triste.

     « Je pense qu'il viendra te voir une fois tout le monde parti » dit alors Night en direction de Terry

    Comme ses deux amies, elle commença à regarder la marchandise contenue sur le bateau mais rien ne semblait l'intéresser. Après une petite heure à fouiner et discuter avec le commerçant, Aki partit avec trois nouvelles cartes aux trésors et Bunny avec son petit sac. Le soleil arrivait à son paroxysme et il était grand temps de manger. Les filles partirent chacune de leur côté avant de revenir quelques minutes plus tard avec un petit baluchon de nourriture. Elles partirent s'installer sur une sorte d'observatoire en bois, souvent utilisé par Arielle, une jolie petite blonde, la sœur d'un jeune garçon du nom de Link. Elle vivait avec sa grand-mère dans la maison la plus proche de la plage.

    « Oh ! Coucou les filles ! » S'exclama le petite Arielle en voyant les trois camarades.

    Elle tenait dans sa main une longue-vue, son plus précieux trésor.

    « Coucou Arielle, répondit Bunny à la petite fille, Tu fais quoi à cette heure-ci ? Tu n'as pas faim ? 

    - Demain c'est l'anniversaire de Link et je... je sais pas quoi lui offrir. Terry vend des trucs trop chers... donc je reste là, ça m'aide à réfléchir.

    - Pourquoi ne pas lui offrir ta longue-vue ? Proposa Aki. Même pour une seule journée ! Je suis sûre que ça lui ferait plaisir ! »

    Les yeux de la petite fille s'illuminèrent. Heureuse, elle embrassa les joues d'Aki puis, elle descendit l'échelle pour rejoindre sa maison car elle aussi commençait à avoir faim.

    Suite à son départ, les filles s'installèrent en cercle et commencèrent à déjeuner. La vue de l'observatoire était vertigineuse. On voyait la mer à perte de vue mais même par temps dégagé, il était impossible de voir l'île la plus proche au Nord.

    « Ça ne vous embête pas vous d'être comme bloquées ici ? Dit Aki

    - Tu sais on partira bien un jour, répondit Night, On est juste trop jeunes pour l'instant.

    - Et puis on ne manque de rien sur notre île ! Ajouta Bunny.

    - Si vous le dîtes... »

    Peinée, Aki se referma comme une coquille d'huître. Le repas se termina donc au rythme d'une conversation banale menée par Bunny et Night. Les filles décidèrent de se quitter après ce repas, chacune ayant quelque chose à faire mais se promirent de se retrouver le soir même pour admirer le coucher du soleil en haut de l'observatoire.

    En rentrant chez elle, Night eu la surprise d'apercevoir Orco et Terry entrain de discuter. Le sujet avait l'air grave et, d'un signe de la tête, le vieil homme ordonna à la jeune fille de rejoindre sa chambre. Ce n'est que deux heures plus tard, alors que la demoiselle travaillait sa calligraphie qu’Orco débarqua.

    « Je dois partir demain soir avec Terry. Tu vas donc vivre avec mon frère Adhoc pendant un certain temps.

    - Je peux savoir où tu vas ? S'inquiéta Night.

    - Y'a eu des enlèvements à Mercantîle. Je ne connais pas les détails mais les marins partis chercher les filles capturées ne sont jamais revenus.

    - Où ont-elles été emmenées ?

    - Dans la Forteresse Maudite. »

    Pendant quelques secondes, Night ne sut quoi dire. Malgré le fait que cet endroit se situait très loin de l'île de l'Aurore, il n'en avait pas moins une mauvaise réputation.

     

    « Tu vas pas aller là bas ! T’en reviendras jamais !

    - On a besoin de moi.

    - Tu n'as plus vingt ans !

    - ET SI JE N'Y VAIS PAS QUI IRA LES SAUVER ?! TOI, PEUT-ÊTRE ? »

    Dans ces moments là, Night savait qu'elle ne pouvait pas avoir le dernier mot. Elle laissa le vieil homme partir en claquant la porte et se replongea dans sa calligraphie sans grande conviction.

    Vers 18 heures, quand le soleil s'apprêtait à commencer sa descente, Night sortit par la porte de derrière pour rejoindre ses amies qui à priori étaient déjà en place. Lorsqu'elle grimpa à l'échelle, elle aperçu le jeune Link discutant avec les deux autres filles. Il était plus jeune qu'elles mais faisait preuve d'une grande maturité. La jeune fille remarqua qu’Aki le charriait doucement au sujet de la petite tunique verte qu'il allait devoir porter demain pour son anniversaire comme le voulait la coutume.

    « Salut les filles, salut Link. Fit-elle timidement.

    - Toi t'as pas l'air dans ton assiette ! Remarqua Bunny.

    - Je vous expliquerais plus tard...

    - D'accord... Enfin on t'attendait, j'ai amené un jeu de carte ! » Dit Aki.

    Tout en admirant le coucher du soleil, le petit groupe joua pendant plusieurs heures tout en discutant de sujets divers. Quand la lueur de la seule petite bougie commença à faiblir, ils se dirent qu'il était temps de rentrer chez soi. Seul Link resta sur l'observatoire pour méditer un peu. En effet, demain n'était pas un anniversaire comme les autres, c'était celui qui célébrait son passage dans l'âge adulte, un moment important dans la vie d'un garçon de l'île de l'Aurore.

    Le soir dans la nuit, Bunny se réveilla en sursaut. Elle venait de faire un mauvais rêve. Une ombre arrivait sur l'île, menaçante et dangereuse qui emportait tout sur son passage. La jeune fille resta quelque instant assise sur son lit.

    Ce n'est qu'un cauchemar, pensa t'elle.

    Malheureusement, elle n'en était pas convaincue et avait un mauvais pressentiment.


    1 commentaire
  • Chapitre I

     

    Le vent soufflait sur la plage de sable fin. C'était l'aurore, le moment préféré d’Aki. Elle regardait l'horizon, la mer, les vagues, l'écume...

    Un jour je traverserais l'océan pensa t'elle

    C'était un doux rêve pour la jeune fille aux cheveux nuancés de rouge. Elle qui rêvait d'aventure, de combattre des pirates, de trouver des trésors, était coincée sur sa petite île.

    L'île de l'Aurore perdue au fin fond de l'océan, est l'une des rares îles peuplées à des kilomètres à la ronde. Elle vit en autonomie dans une fière tradition artisanale et paysanne et une fois par mois, un marchand venant de la grande ville vient vendre aux habitants les dernières merveilles, babioles et autres vêtements de Mercantîle, la plus grande et la plus moderne île des environs mais située bien trop loin (quelques jours de bateau) pour s’y rendre fréquemment. C'est en découvrant, il y a de cela quelques années, les bibelots provenant d'autres îles qu’Aki eu envie de partir de l'île de l'Aurore. Plusieurs fois elle avait tenté de se cacher dans le bateau du commerçant pour partir en douce mais c'était sans compter sur la vigilance de ses deux amies.

    « Tu attends Terry ? » entendit Aki derrière son dos.

    Terry c'était le nom du marchand. Il aimait bien les habitants de l'île. En partie d'ailleurs parce qu'il arrivait à les pigeonner très souvent en vendant ses produits à des prix pharaoniques. Mais à force de revenir tous les mois, il était tout de même parvenu à se faire une place dans le cœur des occupants de l'île de l'Aurore et en particulier dans celui d'Aki et de ses amies ; de ce fait, elles l'appelaient communément par son prénom.

    « Tu as remarqué qu'il était en retard de plus de trois jours ? Répondit Aki sans se retourner

    - Oui et c'est pas à son habitude. Mais la mer est peut-être agitée plus loin ou il a pu rencontrer des pirates, c'est possible aussi. »

    La demoiselle aux cheveux bleus s'asseyait au côté de son amie. Elles étaient les seules debout à cette heure-ci où même les cochons continuaient de ronfler dans l'enclos quelques mètres plus haut. Les habitants menaient la belle vie sur l'île. Ils n'étaient pas pressés, vivaient de peu mais vivaient bien et aucun d'entre eux n'aurait voulu échanger sa place avec celle d'un citoyen de Mercantîle.

    « Il va venir t'inquiète pas. C'est pas la première fois qu'il arrive en retard.

    - J'ai un mauvais pressentiment cette fois-ci Night... » Ajouta Aki

    Il était vrai que, depuis quelque temps, Adhoc le vieux sage du village n'arrêtait pas de crier à la fin du monde, au retour du mal et que le danger nous guettait mais personne ne prêtait gère attention à ce qu'il disait car son tempérament parfois extrême et colérique le poussait souvent à inventer des pseudo-apocalypses pour que l'on s'intéresse un tant soit peu à lui.

    Night posa sa main sur l'épaule de son amie en signe de compassion.

    « Il va venir. Tu es une bonne cliente, il ne voudra pas te laisser tomber » finit-elle par dire en ricanant.

    La mine triste d'Aki se transforma en un léger sourire. Elle oublia en un instant sa peine et répliqua avec une faible tape sur la joue de sa comparse.

    « Bon viens je te paye un thé » dit alors Aki en se levant.

    Elle tendit la main à son amie pour l'aider à se relever et partirent en direction de la seule maison se trouvant sur le côté Est de l'île. La jeune fille aux cheveux rouges vivait ici avec André, un homme assez paresseux passant son temps à dormir. Sans faire de bruit les deux filles rentrèrent dans la maison et se dirigèrent vers la chambre d'Aki. Elle était couverte de dessins de bateaux, de cartes aux trésors, de livres d'aventures etc... une vraie chambre d'aventurière. Night se posa par terre pendant que son amie alla chercher deux thés à la baie.

    « On va s'entraîner tout à l'heure chez moi ? proposa Night en avalant une première gorgée de thé.

    - Bonne idée. On ira chercher Bunny avant ça ! »

    Bunny, c'était leur amie de toujours, la troisième de la bande. Elles étaient inséparables. Des trois, c'était la plus âgée mais aussi la plus grande gueule. Elle n'hésitait pas à dire ce qu'elle pensait. Elle vivait avec Rose, Abel et ses deux petits frères, Joël et Jill dans la ferme à l'Ouest de l'île. Ses cheveux étaient aussi verts que l'herbe fraiche qu'elle donnait à manger aux animaux. Il n'était donc pas rare que l'un d'eux confonde sa chevelure avec de la verdure. On l'entendait alors crier de douleur dans toute l'île de l'Aurore.

    Une fois leur thé avalé, les deux filles partirent à pas de velours de la maison, mais c'est alors qu'Aki fut interpellée par André, qui venait de se réveiller pour manger un bout.

    « Où vas-tu ? Lui demanda-t'il

    - Chez Night, on va s'entraîner.

    - Tu pourrais ramener quelques légumes de chez ton autre amie là ? 

    - Oui oui... » lança t'elle exaspérée avant de claquer la porte.

    La relation entre André et Aki était très conflictuelle. En effet, celui-ci c'était vu confier la garde de la jeune fille alors qu'elle n'était encore qu'un bébé et avait du dire adieu, très tôt, à sa vie de jeune adulte. N'ayant jamais trouvé d'épouse, il vit depuis seul avec Aki. Malheureusement, au fil des années, il était devenu très paresseux et se laissait vivre, préférant sortir la nuit pour on ne sait quelle raison. Certains habitants racontent qu'il se bat tous les soirs contre les quelques monstres venant de la forêt des fées situées sur le point culminant de l'île. Mais jamais, au grand jamais, il ne l'avait avoué.

    « C'est toujours moi qui fait tout ici ! Rapporta Aki en marchant en direction de la maison de son amie Bunny.

    - Toi au moins, tu n'as pas le droit aux bruits incessant venant de l'étage du dessus ! Répliqua Night.

    - Adhoc qui pique sa crise ?

    - Et c'est de pire en pire depuis quelque temps. Je me demande comment Hydrie fait pour le supporter.

    Hydrie était la petite fille de Adhoc et donc la nièce d’Orco, l'homme chez qui vivait Night, le grand guerrier de l'île. Malgré son lien de parenté avec Adhoc (c'est son grand frère), il est beaucoup plus calme que ce dernier ce qui lui vaut d'être souvent appelé lors des conflits entre les gens de l'île pour calmer les tensions. C'est un grand épéiste qui plus jeune avait parcouru le monde à la recherche de techniques ancestrales de combat.

    Les deux jeunes filles passèrent devant la maison de Night puis se déplacèrent sur une petite montée pour rejoindre la ferme de la famille de Bunny. C'est Night qui frappa à la porte et c'est Rose, la mère de Bunny qui ouvrit. C'était une femme bien en chair. Elle était très douce, presque trop laxiste avec ses enfants et ses amis mais menait la vie dure à son mari.

    « Oh bonjour les filles vous êtes bien matinales ! Je vais vous chercher Bunny, je reviens. »

    Rose laissa la porte entrouverte et alla chercher sa fille. Bunny arriva alors, l'air encore un peu endormi. Elle portait son pyjama vert, celui que Night et Aki lui avait offert pour son anniversaire et qu'elles avaient déniché dans le magasin de Terry.

    « Oui... ? Fit-t'elle mollement

    - Enfile un truc confortable on va s'entrainer chez Night ! Répondit Aki, On te laisse te préparer tu nous rejoins dans dix minutes ? »

    Bunny hocha la tête et ferma la porte. Les deux autres amies se dirigèrent alors vers la maison en contrebas. Elles passèrent par une petite porte dérobée qui menait à la chambre de la fille aux cheveux bleus. La pièce était très sobre. Les murs étaient vierges et seul un lit, un bureau et un coffre se trouvaient dans la pièce.

    Night se dirigea vers le coffre en bois. Elle en sortit trois épées. Chaque manche avait une couleur différente : rouge, bleu et vert. Elle tandis la lame à la poignée rouge à Aki et prit la bleu pour elle. Elle posa ensuite la dernière arme sur son lit.

    « EN GARDE !! » cria-t'elle soudainement, pointant son épée devant Aki.

    A peine eu t'elle finit sa phrase qu’Orco débarqua en trombe dans la chambre de la jeune fille.

    « C'est pas fini ce raffut ?! Et je t'ai déjà dit que tu n'avais pas le droit d'utiliser ton épée en dehors du dojo ! Signala-t'il en direction de Night.

    - Pardon... »

    La jeune fille baissa les yeux. Elle avait l'habitude de n'en faire qu'à sa tête et se faisait donc souvent brimée par Orco.

    « Je ne t'avais pas vu Aki, fit-il très calmement en direction de l'autre fille. Je suppose que Bunny va vous rejoindre. Je vous attends donc dans le dojo. »

    Il sortit calmement de la pièce. Quelques secondes plus tard c'est la porte de derrière qui s'ouvrit. Bunny venait d'arriver, plus réveillée que tout à l'heure.

    « On commence quand ? » Lança t'elle le sourire aux lèvres.


    votre commentaire
  • Prologue

     

    « UNE TEMPETE ARRIVE, RENTREZ CHEZ VOUS, NE SORTEZ QU'EN CAS D'EXTREME NECESSITE »

     Il était 20 heures lorsque Benny, un des nombreux marins vivant à Mercantîle, cria dans toute l'île pour informer la population de l'ouragan à venir. Il n'était pas rare d'en voir un s'approcher près d'ici mais jamais d'aussi près. Tous les habitants commencèrent à s'enfermer chez eux. Les marchands cachèrent leurs marchandises dans les caves, les pécheurs attachèrent comme ils le pouvaient leur bateau au port. La situation était assez exceptionnelle pour que les riches hommes de la ville invitent les plus pauvres à venir se réfugier dans leurs solides maisons.

    Une heure après l'alerte, le vent commença à faire trembler les murs. Les vagues se faisaient de plus en plus fortes. Les enfants pleuraient et les animaux hurlaient à la mort comme si la fin du monde était venue.

    Soudain les vitres se brisèrent et les quelques bougies s'éteignirent. Tous se retrouvèrent dans le noir, blottis les uns contre les autres, la peur au ventre. Cela dura 30 secondes ? 2 minutes ? Personne ne pourra vous le dire car ce ne fut pas ce qui préoccupa les habitants de l'île quand l'ouragan partit au loin. En effet, quelques minutes après la catastrophe, quand les gens réussirent à rallumer les lumières, certaines familles découvrirent avec stupeur la disparation d'un proche. En tout, deux jeunes filles étaient portées disparues. Tout Mercantîle se mit à leur recherche pensant qu'elles avaient simplement était emportée par le vent et qu'elles se trouvaient peut-être plus loin, dans un arbre ou dans l'eau. Certains marins dont les bateaux n'avaient pas été abimés partirent à leur recherche sur les petites îles inhabitées environnantes. Au bout de plusieurs heures de recherches, en plein milieu de la nuit, les marins exténués rentrèrent sur l'île. Les recherches reprirent le lendemain. Sur Mercantîle, tous les habitants mirent la main à la pâte en réparant les fenêtres, les bateaux etc...

    Vers 14 heures dans la même journée, un bateau connu de l'île débarqua en trombe. Un petit homme bronzé, la coupe en bol en sortie tellement rapidement qu'il ne fit pas attention et tomba dans l'eau. Après quelques brasses il arriva à rejoindre la terre ferme où quelques habitants l'attendaient, l'air inquiet.

    « Terry qu'est ce qui se passe ? Lança Joe, un autre marin de Mercantîle

    - Je l'ai vu ! Là bas ! Sur l'île ! Répondit Terry affolé

    - Calmes-toi et dis-nous ce qu’il se passe !

    - Je me suis caché sur une île non loin de là pendant l'ouragan et quand je suis sortit, j'ai vu un oiseau, un ENORME oiseau qui emportait deux jeunes filles que j'ai déjà vu ici !

    - Où les emmenaient-ils ? Cria le père d'une des disparues en secouant le pauvre marchand ambulant

    - Vers la Forteresse Maudite... »

    Tous les habitants se turent. La Forteresse Maudite était un endroit où peu de gens s'étaient aventurés jusque là. Elle abritait de dangereux monstres sans pitié qui n'hésitaient pas à attaquer tous ceux s'approchant de leur habitat.

    Après un consensus sur la place public, les citoyens de l'île décidèrent d'envoyer les hommes les plus forts en direction de la Forteresse Maudite qui partirent aussitôt.

    Depuis, personne ne les a revues.


    votre commentaire

  • PERSONNAGES

     Présentation des personnages et des lieux

    Nom : Night 

    Famille : Orco, Adhoc et Hydrie

    Caractère : 

    Apparition : Chapitre I

     

     

     

     

     

     

    Présentation des personnages et des lieux

     

    Nom : Aki

    Famille : André 

    Caractère : Rêveuse c'est le mot qui pourrait le mieux la décrire. Elle est aussi très timide et un peu maladroite.

    Apparition : Chapitre I

     

     

     

     

     

     

    Présentation des personnages et des lieux


    Nom : Bunny 

    Famille : RoseAbelJoël et Jill

    Caractère : Bunny est ce que l'on peut appeler une "grande gueule". Elle ne se laisse pas faire et encore moins par ses deux petits frères qui lui mènent la vie dure.

    Appararition : Chapitre I

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nom : Terry

    Famille : Inconnue 

    Caractère : 

    Apparition : Prologue

    LIEUX


     Île de l'Aurore 

     

     


    votre commentaire
  • Présentation

    Bienvenue sur ce petit blog sans prétention. 

    L'histoire que vous allez lire est inspirée très largement du jeu vidéo "The legend of Zelda ; The Wind Waker" est s'intitule très simplement "The Wind Waker". Sachez que j'ai écrit, avec l'aide d'amies cette histoire il y a de cela très longtemps, environ 7 ans. Je ne me souviens plus des détails mais le récit reste presque le même. J'ai en particulier changé les personnages principaux. 

    Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, voici le lien d'un excellent site (ICI). Malheureusement pour ceux ne parlant pas l'anglais, je vous conseille d'aller voir le deuxième article de ce blog où vous trouverez tout sur les personnages du jeu apparaissant dans la fiction.

    J'espère que vous allez apprécier cette petite histoire ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique